Rechercher

Pourquoi se former en période de crise ?

#crise #formation #investissement #digital

La crise sanitaire, sociale et économique que nous connaissons aujourd'hui suite à l'épidémie de covid-19 fait suite à un phénomène soudain, imprévu, et non anticipé, qui a pris tout le monde de cours. Outre les conséquences négatives que tout le monde connait, la crise est également une opportunité de réaliser une introspection, au niveau individuel (salariés ou dirigeants d'entreprise, indépendants, ... et au niveau collectif (entreprises, collectivités, associations, société ...). Elle pose la question du sens et des compétences à renforcer ou développer afin de se projeter dans le futur proche ou plus lointain. La formation professionnelle est une des réponses proactives à activer dès que possible, afin de capitaliser sur ce temps particulier que nous connaissons, propice au changement, à la transformation des individus et des entreprises.

L'arsenal pédagogique multi-modal dont dispose aujourd'hui certains organismes de formation, permet d'apporter une réponse adaptée, tant sur les thématiques, les durées, les modes d'intervention (en blended ou 100% à distance), que sur les profils des participant(e)s.

La formation est un sens une véritable opportunité d'investissement sur vos ressources plutôt qu'une variable d'ajustement financière à court terme ....


4 vues
  • LinkedIn Social Icône
  • White Facebook Icon
  • Youtube

© 2019 Syprium