Organisation et fonctionnement
Contact : 01.64.86.58.38
Version 1 jour (7h) - Ref : 10009-M7H
Tout public
Modalité : en présentiel
Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h00
Tarifs :
-
Tarif Inter : 850€ HT/ stagiaire
-
Tarif intra : sur devis en fonction du contexte (contact@syprium.fr)
Version 1.5 jours (10h avec retex) - Ref : 10009-M10H
Tout public
Modalité : en présentiel
Module 1 :
Horaires : 9h00-12h30 et 13h30-17h00
Module 2 (retex) :
Horaires : 9h00-12h00 ou 14h00-17h00
Le module 2 est distant de plusieurs semaines par rapport au module 1, et prend la forme d’un retour d’expérience entre participants, enrichi d’échanges avec le formateur.
Tarifs :
-
Tarif Inter : 1300€ HT/ stagiaire
-
Tarif intra : sur devis en fonction du contexte (contact@syprium.fr)
Nombre de stagiaires maximum : 10
Modalité : en présentiel
Indicateur de résultat : Nombre de stagiaires formés : 112 / Taux de satisfaction moyen des stagiaires : 4.75/5 au 19/12/2023
Modalité et délai d’accès : suite à votre préinscription à la formation, il existe un délai moyen de mise en œuvre de 15 jours.
Nous contacter 30 jours avant, afin d’organiser au mieux la formation
Formation 10009-M - Durée : 1j ou 1.5j
Optimiser son énergie pour prendre soin de soi et des autres
Spécial Managers
Public visé et pré-requis
Public : managers Pré-requis : aucun
Objectif général
Gérer son énergie dans la durée
Objectifs pédagogiques
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
-
Identifier ses moteurs comportementaux
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Optimiser son équilibre de vie
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Découvrir le modèle de l’énergie humaine à 4 dimensions et gérer ses ressources au quotidien
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Identifier le fonctionnement de ses collaborateurs
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Partager les actions managériales impactant positivement ses collaborateurs
Programme pédagogique
1. Identifier ses moteurs comportementaux
Le périmètre de la formation
Le questionnaire sur les drivers
Le stress et les ajustements comportementaux
2. Optimiser son équilibre de vie
Les 3 sphères de vie
Les ajustements pour soi ou les autres
3. Découvrir le modèle de l’énergie humaine à 4 dimensions et gérer ses ressources au quotidien
Le modèle à 4 dimensions : Physique, Emotionnel, Mental, Spirituel (Sens)
Les 5 principes de l’énergie et les 8 profils énergétiques
Le questionnaire SEKI© individuel et les recommandations individuelles
La feuille de route personnelle
4. Identifier le fonctionnement de ses collaborateurs
Les signaux faibles
Le profilage des collaborateurs selon les modèles précédents
La cartographie des forces et points de vigilance
5. Partager les actions managériales impactant positivement ses collaborateurs
Le partage de réflexions sur les actions managériales positives au quotidien
La feuille de route personnelle / collaborateurs
Moyens pédagogiques et techniques
Pédagogie : Exposés théoriques, test de connaissance initial, tableaux blancs, études de cas, vidéos, travail en sousgroupes avec classes scindées, QCM formatifs, échanges entre pairs et/ou avec le formateur.
Technique : Un smartphone afin de compléter en ligne le questionnaire d’évaluation des acquis et le questionnaire de satisfaction à chaud des stagiaires.
Moyens d’encadrement
Le formateur ou la formatrice en charge de l’animation de la formation, détient une expérience professionnelle significative en entreprise et est expert(e) dans les approches QVT et RPS et gestion de l’énergie. Son CV est annexé à la convention de formation professionnelle, ainsi qu’à la convocation.
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Suivi de l’exécution : le suivi est assuré par la signature manuscrite ou électronique des feuilles de présence, par demi-journée, par le formateur et les stagiaires.
Appréciation des résultats : effectué en ligne via un questionnaire d’évaluation des acquis sommatif en fin de formation, un questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid quelques mois après la formation pour les stagiaires. Pour les formations à distance, Il sera remis une attestation de fin de formation pour chaque stagiaire ayant suivi la totalité de la formation, et ayant réalisé l’évaluation des acquis
Mentions spécifiques à la Formation Ouverte à Distance (en cas d'adaptation pédagogique)
Recommandation pour les sessions en FOAD
Disposer d’un ordinateur connecté à internet et équipé d’un micro, de haut-parleurs et d’une webcam.
Nature des travaux demandés au stagiaire et le temps estimé pour les réaliser
Avant la formation : un test de connaissances d’une dizaine de minutes sera réalisé par le stagiaire via notre plateforme d’évaluation. Un lien de connexion lui sera envoyé par mail au moins 7 jours avant la formation.
Ce test a pour intérêt de mesurer le niveau d’entrée de l’apprenant et de permettre au formateur d’adapter sa formation au besoin.
Pendant la formation : à la fin de chaque séquence pédagogique, des exercices formatifs d’une dizaine de minutes en moyenne seront organisés en plénière, par le formateur, avec l’ensemble des participants à la session de formation. Ces exercices ont pour vocation de favoriser les échanges de groupe et de renforcer la compréhension des points-clés de la formation.
Après la formation : à la fin de la formation, une évaluation sommative à chaud d’une vingtaine de minutes sera réalisé par le stagiaire via notre plateforme d’évaluation. Un lien de connexion lui sera transmis par mail et par l’animateur à la fin de la journée pour qu’il puisse réaliser cet exercice avant la fin de la session en la présence du formateur. Cette évaluation a pour intérêt de mesurer le niveau d’acquisition des compétences de l’apprenant.
Modalités de suivi et d’évaluation spécifiques aux séquences de formation ouverte à distance
A l’issue de la formation, une attestation individuelle de formation sera remise à chaque participant ayant suivi la totalité de la formation et ayant réalisé l’évaluation des acquis des compétences.
Un certificat de réalisation sera délivré aux parties prenantes.
L’organisme de formation tient à disposition, de l’administration ou de tout financeur, toutes traces d’exécution de la formation :
- relevés de connexion,
- traces d’échanges (courriels, chat, forums, outils collaboratifs),
- récapitulatif et justificatifs des travaux réalisés par l’apprenant,
- résultats aux tests et aux évaluations, etc…
Moyens d’organisation, d’accompagnement ou d’assistance, pédagogique et technique mis à disposition du stagiaire
La formation se déroule en partie en asynchrone et en face à face à distance formateur/stagiaire (classe virtuelle). Le formateur assigné à cette action de formation a toutes les compétences requises pour accompagner et assister le stagiaire sur le plan pédagogique et technique. Ses coordonnées sont transmises au participant avec le courrier de convocation, ainsi que le guide de prise en main de la plateforme.
Pendant la formation, l’assistance pédagogique et technique est assurée par le formateur.